Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message

Inscrit depuis 533 jours
34 Messages
voir sa page My Zikinf
Salut à tous,

Je dois enregistrer mon groupe en live donc 10 pistes en même temps.
Voilà ma config:

-Carte son Yamaha n12
-cubase
-Pc pentium IV 2.8 ghz
-1giga de RAM

Pensez-vous que mon pc va ramer?

Merci d'avance.

Stéphane
Répondre au message

Inscrit depuis 1856 jours
3908 Messages
voir sa page My Zikinf
Le tout c'est d'avoir assez d'espace disque. Compter 3 à 4 Go par heure pour 10 pistes (mono) en 44,1kHz et 24 bits de précision.
Répondre au message

Inscrit depuis 533 jours
34 Messages
voir sa page My Zikinf
Merci pour ta réponse, mais sans vouloir t'offenser je ne vois pas ce que l'espace disque vient à voir la dedans.
Je veux juste savoir si mon pc va pouvoir calculer l'enregistrement de 10 pistes en simultané et ce n'est pas le DD qui calcule .
Répondre au message

Inscrit depuis 1856 jours
3908 Messages
voir sa page My Zikinf
ingénieur du son
conseil technique studio
sturmel.com/nicolas
Il n'y a rien à calculer pour enregistrer.
J'ai déjà enregistré 32 pistes simultanées sur un ordinateur avec un processeur 3 fois moins puissant. Et ce qui se passe généralement quand une captation se fait à la va vite, c'est qu'on arrive à un disque plein en plein milieu du concert... alors mon conseil tu en fais ce que tu veux, mais c'est la cause numéro 1 de foirage. Car pour le reste : tu ouvres un projet cubase, tu fais 10 pistes connectées sur chacune des 10 entrées de ta carte, tu appuie sur REC et si ça marche 20 minutes, ça marchera 3 heures, qu'il y ai du signal ou pas en entrées.

Apres, si je t'ai dit ce qui me semblait important, si ça ne te suffit pas, il va falloir attendre les autres. Parce que la carte Yamaha N12, j'en sais absolument rien.
Répondre au message

Inscrit depuis 533 jours
34 Messages
voir sa page My Zikinf
Ok si ça marche pour 32 pistes alors 10 c'est de la rigolade.Reste à voir si j'ai assez de place sur mon DD.

Merci No-one !
D'autres avis?
Répondre au message

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

$500.000
C'est le budget du clip "Thriller" de Michael Jackson.
Copyright 1998-2008 ZIKINF.com. Tous droits réservés.
Conditions générales d'utilisation - Déclaration CNIL n°1011217