Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message
Participe depuis 1276 jours

7 Messages

Posté le 29 Fév 2008, 17:42
Bonjour!

Voilà, à chaque fois que je compose avec Cubase, le même problème reviens: le son guitare est pourri, ou du moins, pas assez studio pour que ça passe bien à l'oreille.
J'ai Guitar Rig, je ne trouve aucun son suffisamment studio qui ne soit pas trop crunch (pour un son pop rock général par exemple), dont l'ampli ne fasse pas "chhhh" et dont le son soit assez présent...
J'ai également plusieurs logiciels Api, GTR amp, SSl, qui peuvent améliorer le son, mais n'ayant aucune notion, j'ai malgré tout du mal à m'en sortir.

Pouvez vous me donner quelques tuyaux pour construire un son, ou un ampli (sur guitar rig par exemple) qui donne à peu près studio, moins sale, plus clair? Construit - on ce genre de son avec certaines pédales, certains effets,certains réglages d'équalisation ou autres?

J'espère que je me suis faite comprendre, merci.
Camille
^
Participe depuis 1632 jours

3625 Messages

Posté le 03 Mar 2008, 23:05
Utilise tes oreilles.
no-one (certes si j'avais mis une majuscule dans la signature, c'était pas tres correcte de corriger ceux qui la mettaient)
Page Web : http://www.sturmel.com/nicolas

"Celui qui ne peut pas agir, enseigne
Celui qui ne peut pas enseigner, agit"
^
Participe depuis 1276 jours

7 Messages

Posté le 09 Mar 2008, 00:49
Okay, merci, j'ai déjà essayé.
Mais à part ça.
Camille
^
Participe depuis 1632 jours

3625 Messages

Posté le 09 Mar 2008, 01:54
visiblement tu dis avoir à ta disposition plus de 5000 euros de plugs-in. Si tu n'y arrive pas avec ça, le problème est entre la chaise et l'ecran
no-one (certes si j'avais mis une majuscule dans la signature, c'était pas tres correcte de corriger ceux qui la mettaient)
Page Web : http://www.sturmel.com/nicolas

"Celui qui ne peut pas agir, enseigne
Celui qui ne peut pas enseigner, agit"
^
Participe depuis 777 jours

3 Messages

Posté le 11 Oct 2008, 10:26
i son mechant la, mais c ca! perso j'utilise gearbox de line6 et ca le fait bien, mais c clair que pour le son studio bah c les oreilles et surtout les egaliseurs desquels i fo jouer.
merci d'avance; MusicWizard
^
Participe depuis 1591 jours

226 Messages

Posté le 11 Oct 2008, 13:16
Ouh les vaches ! Bon, en fait, il est difficile d'obtenir un son correct avec Guitar Rig: soit c'est trop crunch, soit trop lisse ...
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet