Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 769 jours

473 Messages

Posté le 17 Aoû 2008, 09:36
Après une wah-wah je suis d'accord, mais tu veux dire que tu rajoutes de la saturation sur du chorus ou du délai ? Si ça marche pour toi, très bien, le résultat est quand même nettement différent ! J'aurais tendance à penser que ça bouffe une bonne partie de l'intensité de l'effet, pour un phaser c'est vrai que ça peut le faire, mais les effets du type délai/chorus/flanger sont communément placés après et je n'irais pas mettre mon effet Leslie après une disto ! Question de goût, comme toujours donc.
^
Participe depuis 868 jours

1439 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 00:49
le chorus je m'en sers efffectivement pour le clean essentiellement.
quant au delai sur la satu, exact, c'est question de gout, je lmet le delay avant car sinon ca coupe le dynamique et noie.
Le CD est sur ITunes, fnacmusic.com virginmega.fr et amazon.com : http://www.myspace.com/withoutsensetheband
En Tournée dans toute la France :à Paris, Marseille, Aix, Nice, Toulon, Cambrai, Lille ...
^
Participe depuis 1632 jours

3625 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 10:11
L'ordre des effets, c'est comme les couleurs d'une peinture : chacun a sa recette pour obtenir ce qu'il veut, mais il n'y a pas de vérité générale.

On citera plein de cas où le délais est apres la disto, on en citera plein aussi ou le délai est avant.
On citera plein de cas où le Noise Gate est avant tous les effets, et plein de cas où il sera apres

L'important, c'est surtout de savoir comment brancher ses effets pour obtenir ce qu'on veut, et ne pas passer des heures à chercher la "config" idéale" sur internet, alors qu'il suffit de tester chez soi.
no-one (certes si j'avais mis une majuscule dans la signature, c'était pas tres correcte de corriger ceux qui la mettaient)
Page Web : http://www.sturmel.com/nicolas

"Celui qui ne peut pas agir, enseigne
Celui qui ne peut pas enseigner, agit"
^
Participe depuis 769 jours

473 Messages

Posté le 20 Aoû 2008, 11:17
Citation:
L'important, c'est surtout de savoir comment brancher ses effets pour obtenir ce qu'on veut, et ne pas passer des heures à chercher la "config" idéale" sur internet, alors qu'il suffit de tester chez soi.

C'est juste, d'ailleurs il est tout aussi important d'apprendre à gérer son son et son volume selon l'intensité ou le passage particulier d'un morceau, car une rythmique trop forte ou un solo inaudible peuvent ruiner tous nos efforts. Là aussi il y a plusieurs méthodes, boost sur certains amplis, pédale d'overdrive qui va gonfler le son, simple pédale de volume, etc. Bref, ça n'est pas négligeable et pas toujours aussi simple que ça en a l'air, donc il vaut mieux s'y préparer avant le jour du concert...
^
Participe depuis 868 jours

1439 Messages

Posté le 27 Aoû 2008, 08:40
Oui, testez, retestez les config chez vous, selon vos idées c'est le plus important, pas seulement selon ls coseils ou avis de X ou Y :)
Le CD est sur ITunes, fnacmusic.com virginmega.fr et amazon.com : http://www.myspace.com/withoutsensetheband
En Tournée dans toute la France :à Paris, Marseille, Aix, Nice, Toulon, Cambrai, Lille ...
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet