Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

Auteur Message
Participe depuis 1713 jours

1583 Messages

Posté le 25 Juin 2008, 19:08
Salut mon frangin de batteur veut s'en acheter une. Il recherche la bête la plus réaliste possible tant au niveau du son qu'au niveau du jeu. Que lui conseillez-vous comme référence ? Merci d'avance pour vos avis.
"C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.".L.F.C
http://www.myspace.com/titoytoy
^
Participe depuis 1192 jours

309 Messages

Posté le 25 Juin 2008, 22:17
Le problème avec les batteries électroniques, c'est que pour avoir un toucher ressemblant à celui d'une acoustique(peaux maillées), ça coûte vraiment bonbon.... et au niveau son, en général, les batteries en peaux maillées permettent CERTAINES nuances de jeu: rim shot, coups pianissimo ou forte... avec une bibliothèque de sons assez impressionnante!
"Linfini c'est long, surtout vers la fin" Alphonse Allais
^
Participe depuis 569 jours

1 Messages

Posté le 27 Juin 2008, 09:30
Il faut qu'il achète une roland, c'est la roll royce des batteries électroniques. et pour faire mieux, il faut qu'il investisse sur la TD12 minimun. Tous les pads sont en peaux maillées et le charley est comme le charley d'une accoustique. Coté prix, faut compter environ 3000 euros. Tout dépend de son niveau. Si c'est un débutant, il peut investir sur une TD6 ou une TD9, faut compter entre 1600 et 1900 euros.
^
Participe depuis 658 jours

50 Messages

Posté le 03 Juil 2008, 22:10
Salut moi j'ai une Roland Td6KV c vraiment pas mal, avec les futs en caoutchouc et la caisse claire en peau maillée, je pense que c'est un bon instrument. de toute façon si le son d'un kit ne convient pas, on peut éditer chaque kit en fouillant dans la banque de son pr chaque instruement par exemple si une caisse claire ne te convient pas pr un kit, tu peux changer le son en en sélectionnant un dans la banque.
D'une façon générale sur le module de la TD6 ya des sons suffisants, et d'autres kit qui sont inutlies du styles des bruits de dessins animés mdr mais je pense qu'avec une TD6KV t'as déja une bonne batterie électrique.
http://www.youtube.com/blackbodom6

"le point commun entre un philosophe et un batteur est que les deux ont une vague notion du temps. Et oui le batteur est con mais débrouillard et très bon :D"
^
Participe depuis 1002 jours

78 Messages

Posté le 08 Juil 2008, 11:38
Salut,

Sinon, n'oublions pas la dernière de Roland, la TD9, même rack que la TD6 mais plus performante...et moins chère (1400€ tout compris).
Je l'ai acheté la semaine dernière, c'est la première fois que je me mets à l'electro après 15 ans d'acoustique et c'est très facile d'utilisation (quasiment plug and play si on prend les sons préenregistrés).
En tout cas, pas de regret en ce qui me concerne et elle tient la route pour les concerts. Mais bon, faut pas rêver, le sensation est toujours un peu différente de l'acoustique.
^
Participe depuis 1699 jours

412 Messages

Posté le 27 Juil 2008, 22:13
faut pas rever, une batterie electronique au touché et son proche d'une acoustique n'existe pas
Au niveau son, on peut optenir des sons similaires à un repiquage d'une acoustique compressé qu'on trouve dans le rock et le metal
Pour d'autres styles, c'est pas le top vu qu'on a pas de variation de son lié au touché.
Apres c'est un outil interressant pour avoir une variété de sons et de percu et un gros son pour la grosse caisse
^
Participe depuis 117 jours

9 Messages

Posté le 28 Juil 2008, 14:26
la batterie électronique est déconseillée aux débutants car le propre d'un batteur c de travailler le son ; une électronique a déja le son en boite
la personnalité d'un batteur c est de reconnaitre son toucher : essayez de faire sonner une caisse claire acoustique il faut quelques années :?
l électronique est valable pour celui qui veut faire de la variété et jouer en appartement ; rien de tel qu'une bonne acoustique comparé aux prix d une électronique on a une acoustique haut de gamme :wink: voila salut :D
^
Participe depuis 638 jours

261 Messages

Posté le 28 Juil 2008, 15:36
Absolument d'accord avec ton commentaire,

moi qui est les deux ( ludwig et roland) haut de gamme tous les deux ( ben...oui retraite oblige )

je fais de la variétés avec roland et tout le reste avec lulu ...... mais?...... je joue aussi avec des jeunes 30/32 ans et là il me faut

prendre Roland , car le style " pink floyd " c'est mieux en électro , bécause variété de son .......... immense

par contre pour apprendre à jouer..... seul l'acoustique est recommandée voila....voila.... :bonson: :ilovemusic:
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^
Participe depuis 638 jours

261 Messages

Posté le 28 Juil 2008, 15:36
Absolument d'accord avec ton commentaire,

moi qui est les deux ( ludwig et roland) haut de gamme tous les deux ( ben...oui retraite oblige )

je fais de la variétés avec roland et tout le reste avec lulu ...... mais?...... je joue aussi avec des jeunes 30/32 ans et là il me faut

prendre Roland , car le style " pink floyd " c'est mieux en électro , bécause variété de son .......... immense

par contre pour apprendre à jouer..... seul l'acoustique est recommandée voila....voila.... :bonson: :ilovemusic:
si le chef n'à pas le soucis du bien être de ses subordonnés, ceux-ci le sentent et se mettent à douter de la nécessité d'une hiérarchie.
^
Participe depuis 1324 jours

1523 Messages

Posté le 28 Juil 2008, 18:05
Citation:
par contre pour apprendre à jouer..... seul l'acoustique est recommandée voila....voila....

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice : La batterie électronique est très bien pour travailler la technique pure, car étant très sensible elle fait ressortir toutes les imprécisions du jeu (s'en est même décourageant tellement ça sonne pas). Du coup, quand on travaille vraiment dessus on arrive à éliminer pas mal d'approximations! C'est assez intéressant, par contre quand on bosse trop longtemps sur l'électro le retour sur l'acoustique demande une petite periode d'adaptation (son, position du à l'encombrement de l'instrument, rebond "mou"). Bref, l'acoustique est bien sur primordiale mais l'électro est un excellent complément de jeu.

PAR CONTRE : Même les bêtes les plus réalistes (déjà "réaliste" ça convient pas...) sont absolument hors de prix par rapport au peu de solution qu'elles apportent, à moins que, comme le dit battenretraite, ce soit en complément sonore. Mais dans ce cas là, pourquoi foutre 3000€?! Alors Qu'une petite DTXpress avec une bonne bibliothèque suffit? (en retravaillant les sons on y arrive bien)

Tout ça pour dire, qu'il risque d'être bien déçu ton frangin...
http://www.begmusic.net
http://www.myspace.com/begmusic

Interdit de micro.... Pas bon de racconter des blagues au milieu du concert. Surtout quand elle finit par "PIOUUUUU! PIOUUUUUUUUUUUUU!!!!"
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet