| Mr Smoking | Bonjour à tous !
Comme vous le savez sans doute, les nouvelles versions de ces 2 logiciels sont sur le point de sortir (je crois meme qu'acid 5 est déjà disponible). Acid 5 FLstudio 5 Est ce que certains d'entre vous ont pu essayer ces nouvelles vesions ? Si oui, n'hésitez pas à donner vos avis |
| Mr Smoking | Alors, pas d'avis ? |
| usob solina | Ben pour FLStudio en tous cas, il faut être béta testeur pour avoir déjà essayé la version 5... Je ne sais pas s'il y a des béta testeurs francophones?!? |
laurentschark 2109 jours 10 messages Laurent Schark
laurentschark.com | Salut Mister Smoking !
Concernant FL5 je ne saurais pas te dire encore. Par contre, concernant Acid Pro 5, j'ai quelques avis. Cela fait un petit moment que j'utilise la version 4. Du moins, je l'utilise lorsque j'ai besoin de faire quelque chose de rapide, et lorsque j'ai pas beaucoup de temps. Je l'utilise pour le wav et le midi, et il y avait quelques bugs, notamment pour le midi, qui ont été corrigé sur la version 5. En effet, la version 5 vaut le détour. D'une, pour la partie MIDI, il y a du changement, moins de bugs, plus facile à configurer, et SURTOUT, lorsque l'on exporter le tout (fonction "RENDER AS"), il y avait des décalages qu'on pouvait observer sur la version 4 avec certaines VSTi qu'on ne voit plus avec la version 5. Concernant la gestion audio, la qualité, lorsque l'on pitch les sons, est de meilleure qualité. Sans doute grace à de nouveaux algorythmes de traitement. Pour les effets DirectX, pas trop de changement. Il y avait quelques bugs, sur l'affichage des fenêtres de chaque plugins, qui ont été gommé dans la 5. Au début, j'ai eu du mal avec les différentes petites fenêtres, sur la partie basse, et j'avais tendance à les faire sortir pour avoir des fenêtres à part entière sur l'écran. sur la version 5, finalement, on s'y fait, et cela permet un accès rapide aux différents répertoires, et différentes fonctions (preset, effects, automatisation, etc...). Bref, cette version a mérité de ma part que j'y accorde plus de temps que sur la version 4, et est je pense un bon investissement. Car il permet de produirre en toute autonomie avec une qualité très appréciable. C'est un point de vue plutôt subjectif, général, si tu as des questions particulières, n'hésite pas. Amicalement, Laurent Schark. http://www.laurentschark.com |
| Mr Smoking | oui la version 5 à l'air vraiment sympa mais en ce qui me concerne, j'ai pas réussi à la lancer (j'ai pris la version demo sur le site off). L'install se passe bien mais quand le logiciel se lance, il scan tous les plugs de mon ordis sans s'arréter.
grosse grosse déception... je ne sais pas à quoi cela est dû.... merci pour ton avis |
laurentschark.com | Re!
Dis-moi tu dois avoir pas mal de plugins installé sur ton PC !!? Plusieurs cas : - Soit tu utilises des soft de chez Steinberg, et Acid est un peu long pour les reconnaître tous - Soit tu as des plugins installés sur une partition autre que C:\, mais je ne pense pas - Soit tu as beaucoup de plugins ! Dans tous les cas, as-tu laissé faire ACID ? si oui, je t'avouerai que je n'ai pas eu ce souci, j'ai laissé faire, je me suis grillé une cig, et quand je suis reviendu, acid lançait sa chanson d'accueil (toujours la même d'ailleurs... enfin, je crois) Laisse faire ACID, si tu as toujours le souci, je vais voir autour de moi si certains ont eu le même souci que toi. Quant au Time Strech, j'avoue, c'est pas mal du tout.. @ bientôt. |
laurentschark 2109 jours 10 messages | J'en profite : saurais-tu où je peux trouver la version demo du FL 5 ?
Utilises-tu le midi de manière générale ? Au fait, sympa ton site ! Adìos ! |
| Mr Smoking | je vais tâcher de répondre aux questions dans l'ordre - oui j'ai des softs de chez steinberg (nuendo, j'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger ! d'ailleurs, lorsqu'il scanne les plugs de nuendo, il affiche des messages d'erreur car ces derniers ne peuvent être utilisés que sous nuendo) - non, j'ai tout sur mon C - oui j'ai bcp de plugs ! - j'utilise le midi mais pas sous acid, j'ai pas été convaincu par la version 4 sur ce point Avec Acid 4, ça va pourtant très vite, c'est ça qui est étrange... sinon j'ai laissé faire acid.. tellement longtemps que j'aurais pu m'en griller tout un paquet. je crois vraiment que c un bug J'avais pris la version démo sur le site off : http://mediasoftware.sonypictures.com/ > download trial merci pour ton aide ! |
| Mr Smoking | Salut à tous !
FLS 5 est disponible depuis lundi, si vous souhaitez l'essayer, vous pouvez télécharger la version démo ici : http://www.e-officedirect.com/FLStudio/English/frames.html Parmi les nombreuses modifications, il y en a 2 qui m'ont parues vraiment utiles : - le time steching : très simple à utiliser et vraiment performant - l'automation (automation clip) : on peut désormais faire apparaître n'importe quelle automation dans la playlist. Mis à part le fait qu'au point de vue de l'édition, c'est vraiment plus simple, ça permet d'avoir une bonne visibilité sur l'ensemble de la musique. Voila, c'est les 2 choses qui m'ont tout de suite marquées. Il y a évidement bcp d'autres nouveautés mais bon... faut laisser le temps de découvrir pour résumer : très satisfait de cette maj ! (au passage, je salue les développeurs d'avoir fait une musique démo digne de ce nom) |
| usob solina | Je confirme : très bonne cuvée! Et de FPC est très bon! |
laurentschark.com | Holla !
1 - Je m'en vais de ce pas tester cette version 5 de chez FL. Ta description a l'air très appétissante. 2 - Concernant ACID : Alors, mon beau, j'avoue que je sais pas trop par quel bout commencer. Mais ton Nuendo m'a qd même mis la puce à l'oreil. Ce que je ne comprends pas c'est qu'à quelques choses près, les plug VST et/ou DirectX sont les mêmes sur Cubase et Nuendo. Je ne comprends pas pourquoi ton Acid 5 mouline autant. Tu sais, une fois, j'ai installé certaines plug sur steinberg/vstplugins, qui ont empéché de démarrer correctement Cubase. Qu'ai-je fait ? Je me suis créé un répertoire sur mon bureau où j'ai foutu tous mes plugs qui étaient dans steinberg/vstplugins, ensuite, petit à petit j'ai remis mes plugins (genre 2 par 2) dans mon répertoire steinberg/vstplugins. J'avais remarqué que c'était l'un des plug qui empêchait Cubase de s'ouvrir. En mettant 2 par 2 mes plug et en ouvrant et fermant à chaque fois Cubase, j'ai su lequel bloquait. (en occurence un plug de chez OhmForce). Je ne dis pas que tu pourras obtenir le même résultat, mais ACID scan les plug dans des répertoires bien spécifiques. Prend ton répertoire vstplug de nuendo, qui doit aussi être steinberg/vstplugins, et fait en une copie sur ton bureau, et supprime tous les plug sous Program Files. remets-en quelques uns, les plus courants. Tente de lancer Acid (qui n'ira pas chercher sur ton bureau). une fois qu'Acid a scanné les plugs au moment de sa PREMIERE UTILISATION, il ne rescanne pas tout par la suite, tu n'auras qu'à remettre tous tes plug Nuendo où ils étaient (steinberg/vstplugins), et relancer Acid. En espérant que ça fonctionne ! Je croise les doigts pour toi. |
| amandier 2283 jours 1094 messages Ce que nous oyons, l’oie l’oit-elle ? | Citation: - l'automation (automation clip) : on peut désormais faire apparaître n'importe quelle automation dans la playlist. tu peux expliquer...?.. pas tout compris...
(désolé, suis long à la détente..) |
| Mr Smoking | @ laurentschark :
Merci pour ton coup de main ; effectivement, c'est pas bête de déplacer temporairement les plugs pour le premier lancement. J'espère que ça va fonctionner. Je te tiens au courant ! Encore merci de ton aide, c'est vraiment sympa de ta part ! Et sinon t'utilises FLS 5 en plus d'Acid ? @ amandier : L'automation de clip, ça permet de faire les courbes d'automation sur la playlist cad en mode song alors que dans la version antérieure, il fallait faire les automations sur les patterns : déjà c'est pas très pratique et en plus, on se sait jamais où est ce qu'elles se trouvent (quand on veut les rechercher). Je ne sais pas si je suis clair mais le mieux, c'est de voir http://www.e-officedirect.com/FLStudio/extdocs/FL5prod.swf |
laurentschark.com | Salut Sir Smoke.
J'espère que tu pourras profiter d'Acid, avec cette petite manip. Je te dirai que moi, le seul souci que j'ai eu pour l'installer, c'est que je ne disposais pas de Microsoft FrameWorks 1.1, sans quoi le setup ne se lance pas. Sinon, tout a marché nickel. Par contre, tu me demandes, si j'utilise FL5 en plus d'Acid ? c'est-à-dire ? FL5 et ACID en même temps ? Je pense que ta question était plutôt est-ce que tu utilises les deux ? sachant que le principe est le même, et lequel tu préfères. c'est ça ? Acid ne me sert pas raison à composer, mais plutôt à mixer de façon rapide certaines choses, sur lesquelles j'ai par exemple envie de rajouter une petite touche personnelle. FL5 me sert à composer, et editer du son. Je l'utilise principalement avec Cubase, et très rarement seul. De même que j'utilise Reason + Cubase en Rewire. Ai-je répondu à ta question ? Autre utilisation que je fais aussi : - les plug DX dans Fruity (les Sony, et autres "Express" Plug, facile et rapide, qd j'ai pas envie de me faire c... et que je ne veux pas un FX trop complexe). Tu sais, ACID et Fruity sont plus des joujous pour moi, tu vois le truc ? si je dois bosser sérieux, ce sera sur SX plutôt. Au fait, un truc que je trouve TRES sympa, et vraiment très bon sur FL5 c'est le Zplane (time strech). Là, j'avoue, chapeau bas ! Bref, si ma réponse n'est pas celle que tu attendais, ou si tout simplement, ce n'est pas clair du tout, n'hésite pas à me dire "c'est à chier!". ;-P Bon courage pour la manip. Si ça fonctionne, on aura une fois de plus vaincu Windows ! Amicalement, |
| amandier 2283 jours 1094 messages Ce que nous oyons, l’oie l’oit-elle ? | Citation: L'automation de clip, ça permet de faire les courbes d'automation sur la playlist cad en mode song merci !
en fait c'est comme dans acid, cubase SX etc , quoi. |
laurentschark 2109 jours 10 messages | Bonjour.
Alors ? La manip fonctionne-t-elle ? @ bientôt. L.S. |
| Mr Smoking | Hello mister Shark !
Ba en fait, pour être franc, je n'ai pas encore essayé puisque je n'utilise plus Acid depuis FLS5. Finalement, autant utiliser le moins de logiciels. En fait, je suis assez d'accord avec toi : Acid, c'est vraiment un bon logiciel pour mixer de l'audio car il ne prend pas bcp de ram (en tout cas pour la 4) et qu'on peut facilement voir toute une musique d'un seul coup d'oeil. C'est sans doute cette qualité qu'il manque à FLS : les réglages sont assez imprécis (avec le système de potards) et le découpage en mode pattern ne facilite pas le mixage. Ca serait bien que dans la prochaine version, lorsqu'on passe en mode playlist, on ait plus une interface comme Acid Et toi, tu comptes encore rester sur Acid ? |
laurentschark.com | Salut Mr SMOKE (Tu as oublié le "c" à Schark, je ne suis pas un requin !)
En fait, je n'utilise pas trop FL5 en stand alone. Mais plutôt en tant de plug sous Cubase, lorsque j'ai besoin de faire une basse, une ligne musicale, rapide, et pas trop trop lourde, alors FL5 (ou4) est mon ami. Par principe de simplicité, lorsque je dois travailler sur une phrase à partir de sons Wav, Acid me permet de gagner en rapidité, pour les raisons que tu as très bien décrites. Je pense aussi que le type de musiques que l'on veut jouer influe beaucoup le choix de softs. Acid, pour certaines choses, laisse plus de liberté. sous FL, il est vrai que le "quadrillage", peut sembler moins intuitif, mais reste très propre (je ne sais pas si tu suis là...). On a deux outils qui ont chacun leur défauts, et leur qualités, et je pense que l'utilisation que l'on en fait nous fait tendre plus vers l'un ou plus vers l'autre. Cela reste néanmoins, pour ma part, des accessoires, même si avec une bonne maîtrise (que je n'ai certainement pas sous FL), on peut réaliser des produits finis de très bonne qualité. En espérant que tu pourras tester cette nouvelle version d'Acid, je te dis à très bientôt. Amicalement, Laurent. |
|
|