Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message

Inscrit depuis 1837 j.
259 Messages
voir sa page My Zikinf
Bonjour à tous !

Comme vous le savez sans doute, les nouvelles versions de ces 2 logiciels sont sur le point de sortir (je crois meme qu'acid 5 est déjà disponible).

Acid 5

FLstudio 5

Est ce que certains d'entre vous ont pu essayer ces nouvelles vesions ? Si oui, n'hésitez pas à donner vos avis :wink:
Répondre au message

Inscrit depuis 1837 j.
259 Messages
voir sa page My Zikinf
Alors, pas d'avis ? :cry:
Répondre au message

Inscrit depuis 2163 j.
742 Messages
voir sa page My Zikinf
Ben pour FLStudio en tous cas, il faut être béta testeur pour avoir déjà essayé la version 5... Je ne sais pas s'il y a des béta testeurs francophones?!?
Répondre au message

Inscrit depuis 1684 jours
10 Messages
Laurent Schark
laurentschark.com
Salut Mister Smoking !

Concernant FL5 je ne saurais pas te dire encore.

Par contre, concernant Acid Pro 5, j'ai quelques avis.

Cela fait un petit moment que j'utilise la version 4. Du moins, je l'utilise lorsque j'ai besoin de faire quelque chose de rapide, et lorsque j'ai pas beaucoup de temps. Je l'utilise pour le wav et le midi, et il y avait quelques bugs, notamment pour le midi, qui ont été corrigé sur la version 5. En effet, la version 5 vaut le détour. D'une, pour la partie MIDI, il y a du changement, moins de bugs, plus facile à configurer, et SURTOUT, lorsque l'on exporter le tout (fonction "RENDER AS"), il y avait des décalages qu'on pouvait observer sur la version 4 avec certaines VSTi qu'on ne voit plus avec la version 5. Concernant la gestion audio, la qualité, lorsque l'on pitch les sons, est de meilleure qualité. Sans doute grace à de nouveaux algorythmes de traitement.

Pour les effets DirectX, pas trop de changement. Il y avait quelques bugs, sur l'affichage des fenêtres de chaque plugins, qui ont été gommé dans la 5.
Au début, j'ai eu du mal avec les différentes petites fenêtres, sur la partie basse, et j'avais tendance à les faire sortir pour avoir des fenêtres à part entière sur l'écran. sur la version 5, finalement, on s'y fait, et cela permet un accès rapide aux différents répertoires, et différentes fonctions (preset, effects, automatisation, etc...).

Bref, cette version a mérité de ma part que j'y accorde plus de temps que sur la version 4, et est je pense un bon investissement. Car il permet de produirre en toute autonomie avec une qualité très appréciable.

C'est un point de vue plutôt subjectif, général, si tu as des questions particulières, n'hésite pas.

Amicalement,

Laurent Schark.
http://www.laurentschark.com
Répondre au message

Inscrit depuis 1837 j.
259 Messages
voir sa page My Zikinf
oui la version 5 à l'air vraiment sympa mais en ce qui me concerne, j'ai pas réussi à la lancer (j'ai pris la version demo sur le site off). L'install se passe bien mais quand le logiciel se lance, il scan tous les plugs de mon ordis sans s'arréter.

grosse grosse déception... je ne sais pas à quoi cela est dû.... :(

merci pour ton avis :wink: je suis curieux de voir leur nouvel algo de time streching !
Répondre au message

10 Messages
Laurent Schark
laurentschark.com
Re!

Dis-moi tu dois avoir pas mal de plugins installé sur ton PC !!?

Plusieurs cas :

- Soit tu utilises des soft de chez Steinberg, et Acid est un peu long pour les reconnaître tous
- Soit tu as des plugins installés sur une partition autre que C:\, mais je ne pense pas
- Soit tu as beaucoup de plugins !

Dans tous les cas, as-tu laissé faire ACID ?
si oui, je t'avouerai que je n'ai pas eu ce souci, j'ai laissé faire, je me suis grillé une cig, et quand je suis reviendu, acid lançait sa chanson d'accueil (toujours la même d'ailleurs... enfin, je crois)

Laisse faire ACID, si tu as toujours le souci, je vais voir autour de moi si certains ont eu le même souci que toi.

Quant au Time Strech, j'avoue, c'est pas mal du tout..

@ bientôt.
Répondre au message

10 Messages
J'en profite : saurais-tu où je peux trouver la version demo du FL 5 ?

Utilises-tu le midi de manière générale ?

Au fait, sympa ton site !

Adìos !
Répondre au message

Inscrit depuis 1837 j.
259 Messages
voir sa page My Zikinf
je vais tâcher de répondre aux questions dans l'ordre :wink: :
- oui j'ai des softs de chez steinberg (nuendo, j'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger ! d'ailleurs, lorsqu'il scanne les plugs de nuendo, il affiche des messages d'erreur car ces derniers ne peuvent être utilisés que sous nuendo)
- non, j'ai tout sur mon C
- oui j'ai bcp de plugs !
- j'utilise le midi mais pas sous acid, j'ai pas été convaincu par la version 4 sur ce point

Avec Acid 4, ça va pourtant très vite, c'est ça qui est étrange... sinon j'ai laissé faire acid.. tellement longtemps que j'aurais pu m'en griller tout un paquet. je crois vraiment que c un bug

J'avais pris la version démo sur le site off :
http://mediasoftware.sonypictures.com/
> download trial

merci pour ton aide ! 8)
Répondre au message

Inscrit depuis 1837 j.
259 Messages
voir sa page My Zikinf
Salut à tous !

FLS 5 est disponible depuis lundi, si vous souhaitez l'essayer, vous pouvez télécharger la version démo ici :
http://www.e-officedirect.com/FLStudio/English/frames.html

Parmi les nombreuses modifications, il y en a 2 qui m'ont parues vraiment utiles :
- le time steching : très simple à utiliser et vraiment performant
- l'automation (automation clip) : on peut désormais faire apparaître n'importe quelle automation dans la playlist. Mis à part le fait qu'au point de vue de l'édition, c'est vraiment plus simple, ça permet d'avoir une bonne visibilité sur l'ensemble de la musique.

Voila, c'est les 2 choses qui m'ont tout de suite marquées. Il y a évidement bcp d'autres nouveautés mais bon... faut laisser le temps de découvrir :wink:

pour résumer : très satisfait de cette maj !

(au passage, je salue les développeurs d'avoir fait une musique démo digne de ce nom)
Répondre au message

Inscrit depuis 2163 j.
742 Messages
voir sa page My Zikinf
Je confirme : très bonne cuvée! Et de FPC est très bon!
Répondre au message

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet

28 millions
C'est le nombre d'exemplaires de "Eagles Their Greatest Hits 1971–1975" écoulés dans le monde
depuis sa sortie jusqu'à 2003, déclassant "Thriller" de Michael Jackson de sa place de n°1.
Copyright 1998-2008 ZIKINF.com. Tous droits réservés.
Conditions générales d'utilisation - Déclaration CNIL n°1011217