Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 96 jours

13 Messages

Posté le 06 Sep 2008, 11:19
Histoire de tranquiliser un peu les esprit j'ai deux petites questiosn qui s'adressent à tout le monde (enfin à tous le smembres zikinfs)

1 ) Dans de la musique electronique ou à base electronique, arrivez vous à voir, à entendre, les même suptilité que peuvent apporter les style plus conventionnel?

2) Considérez-vous la musique electronique ou à base electronique comme de la musique et de la composition à part entière?

Voilà, j'attend un débat de folie....
:wink:
^

Posté le 06 Sep 2008, 13:18
La musique est définie par au moins 6critères (le tempo ,le rythme , la mélodie , l harmaonie, la dynamique, le timbre )
Après cela peux on affirmer qu' un bruit rose est de la musique ?

Si l on fait une analyse spectrale on retrouve une succession de couches formées d onde sinusoidale de frequences et d amplitude differentes.

Si l on considère qu' un do joué avec une flute correspond à une onde sinusoidale de frequence d environ
1k hertz .on peux affirmer que d un point de vue purement théorique un bruit est aussi synonyme de musique.
Le probleme est que le cerveau humaine est incapable de dissocier ce que l oreille va lui envoyer si la source comporte un trop grand nombre d informations .(ondes en phase , onde en opposition de phase ,fréquences masquées etc...)
**************************************************************************************************************
Seul finalement l origine de la musique c.a.d. le rythme fait encore peur à l homme car évidement cela
le renvoie à son état primitif d ètre non civilisé presque animale.

Certaine personne ne qualifient t elles pas de "Musique de sauvage " la musique dont la partie rythmique est mis en avant et accentué par l utilisation de la batterie oubien d un pied de grosse caisse hypercompresser (teckno ..rock ..disco .pop etc) en comparaison à la musique dite classique.
^
Participe depuis 769 jours

475 Messages

Posté le 06 Sep 2008, 14:03
En ce qui concerne les messages de zouzi, tu n'es pas le seul à n'y rien comprendre, alors on va dire que c'est normal et qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter ! 8O
Après le truc avec les forums, c'est qu'il ne faut jamais partir au quart de tour, à la limite il vaut mieux attendre un peu avant de répondre des fois, car d'autres personnes peuvent réagir entre temps et apporter de l'eau à ton moulin. Enfin, le fait est que sur les forums, quels qu'ils soient, on parle facilement pour ne rien dire, d'ailleurs je vais me taire là. :)
^
Participe depuis 1296 jours

1414 Messages

Posté le 06 Sep 2008, 14:23
Citation:
J'ai une idée maintenant, je vais faire un groupe de rock pop Gnan Gnan revu et revu (mais en mal fait biensûr) je vais faire un myzikinf et je reviens vous voir...! ok?

Au poil! Tu pourras aussi faire un clip nanar que tu posteras sur Youtube? Je donne des idees: vous vous filmez en train de jouer dans un garage puis ensuite dans une salle de sport de lycee.

Bon je suis bon prince, je me suis reconnecte a ton myspace pour voir ces histoires de temps de chargement et en effet ca a charge plutot vite cette fois (le lecteur est apparu au bout de quelques secondes seulement, en revanche ca n'a jamais arreter de charge un truc de "images myspace truc").
Bon du coup j'ai ecoute pour tenter de remporter le prix de l'avis utile. Ok je me concentre... OK c'est parti:

J'ai bien aimé Get straight down, en particulier parce qu'il y a un gros break sature et destructure au milieu. C'est cool ca casse le morceau et ca relance bien. J'ai pas mal aime aussi Dry 69 bien que c'est quand meme assez proche des morceaux de Fatboy Slim, je sais plus lequel mais ca rappelle un truc. Peut etre Fuckin in heaven ou je sais plus... Bref. Les autres par contre j'ai pas accroche, un peu trop repetitif et pas tres accrocheur. Je trouve globalement qu'il y a un probleme de "dynamique" ou un truc du genre. On sent que ca pourrait etre assez cool mais je sais pas, le son est plat ou je ne sais quoi et ca perd du coup de son energie.
Alright Charlie?
mais comme le dit Edouard, Zorro a un cheval noir...
^

13 Messages

Posté le 06 Sep 2008, 16:33
Mieux vaut tard que jamais!
Merci pour cette critique!
Le problème de dynamique doit peut-être venir du fait que l'on enregistre juste avec une carte son donc c'ets vraiment du home studio!
Moi aussi je trouve ça un peut plat parfois.. mais bon, on fait avec ;)

Pour la comparaison avec Fatboy slim je comprend tout à fait, j'en ai écouté pas mal une période, cependant ce morceaux reste totalement original (j'entend par là de ma composition).

Pour les autres morceaux celà depend vraiment des goûts de chacun, surtout que le style d emusique que l'on fait est loin d'être abordable et je comprend que certaine personnes trouvent nos morceaux un peu bizarre et pas accrocheur.
^
Participe depuis 989 jours

900 Messages

Posté le 06 Sep 2008, 17:59
allez pas trop imagé j'espère ! :D
ça m'intéresse l'électro car je suis sur le point d'enter en formation MAO ! création Musicale!
et j'ai 20 ans derrière de beaucoup de style confondu ?
et je me pose "cette méta j'sais pas quoi !" qui me dit ! est ce que ce sera de la Zik la comment avant ?

j'y crois ! et j'ai un peu les choquottes!
sans musique on se sent nue avec aussi!
hé hé c'est de moi!!
^

13 Messages

Posté le 09 Sep 2008, 11:40
:tmonpote:
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet