Retour ´ l'accueil des forums

Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Participe depuis 376 jours

1 Messages

Posté le 13 Nov 2007, 01:42
Bonjour à toutes et à tous, :D

c'est mon premier post. :D

J'ai 17 ans et mes parents m'ont offert une guitare électrique pour mon anniversaire suqier et un ampli 10W; J'aime la pop et le Rock (Good Charlotte, Muse, Nirvana...)

J'ai eu un manuel avec la guitare mais j'avaoue que je suis un peu perdue. Je ne sors rien de bon et j'ai peur de lacher. :oops:Je voudrais monter un groupe avec des amies qui se mettent aussi à la musqiue.

J'aurais quelques questions à vous poser. Voilà trêve de blabla, j'en viens au fait.
:arrow:

J'ai fait une recherche google pour trouver des bons cours sur internet quitte à payer pour avoir de la qualité car pour le moment ce que j'ai vu n'est pas super... :oops:

Que me conseillez vous? Avez- vous des bonnes adresses de sites gratuits ou payants si ça vaut le coup? ...

Ou devrais-je plutôt trouver un professeur dans ma ville (Paris)?

Merci beaucoup beaucoup :) :)
^
Participe depuis 989 jours

899 Messages

Posté le 13 Nov 2007, 02:00
Image

hé hé tu es toute mignonne! c'est un bon âge encore pour commencer
si tu as du talent même inconnue tu peus te régaler avec tes copines!
(si tu travailles bien en classe!! :lol: )

Alors moi sans un aucun doute et comme t'as un peu de moyen vite cherches toi un bon prof renseignes-toi! dans ta ville !!
ça peut aller vite déjà plus vite que sur la toile et toute seule!
Puis enregistres souvent ce que tu fais même si ça vaut rien !!!! et même avec un simple appareil!
tu corrigeras avec ton évolution!
attend un peu pour faire le groupe!

ne met pas la charrue avant les boeufImage
Bonne chance la musique te rendra heureuse!!
sans musique on se sent nue avec aussi!
hé hé c'est de moi!!
^
Participe depuis 496 jours

276 Messages

Posté le 13 Nov 2007, 08:58
si tu es toute seul à apprendre effectivement ces compliqué :x
il te faut un prof ou une connaissance qui te lance et t'explique,parceque meme les sites un moment donné tu vas pas comprendre la tierce la quinte etc,j'ai apris tous seul ça ma pris
des annnées mais dit toi bien une chose, peu importe la matiere, que çe soit la guitare ou autre instru ça mettera un certain temp pour apprendre,tu ne peux pas grillé les etapes,1ans de cours il te faut intensif apres oui petit groupe pour t'abitué à joué avec l'environement :wink: et exellent choix! :D
Mon site web : http://www.jeff10.c.la
^
Participe depuis 1192 jours

308 Messages

Posté le 13 Nov 2007, 20:52
bonjour,
je suis du même avis qu'eux.... je ne peux que te conseiller de prendre des cours, c'est le moyen le plus sûr pour faire des progrès rapides, et internet a ses limites... la souris ne te diras pas si ta main est correctement placée .. etc....faire un groupe c'est bien, mais il faut se débrouiller un minimum..ce qui n'a pas l'air d'être encore ton cas.. mais c'est vrai que jouer à plusieurs, c'est queumême le panard!!!
++
"Linfini c'est long, surtout vers la fin" Alphonse Allais
^
Participe depuis 883 jours

57 Messages

Posté le 15 Nov 2007, 02:13
En effet un bon prof me semble essentiel, mais choisis le bien (trés bien), et ce n'est pas évident... Mes criteres pour choisir un bon prof :
1er : le prix! A partir du moment ou on ce lance dans la pedagogie, il faut s'auto evalué, et éstimé son tarif. Un bon prof compétant, c'est tt de méme 20€ de l'heure minimum... ce qui est compliqué c'est de ne pas confondre un bon musiciens, et un bon prof, ce n'est vraiment pas la méme chose... On trouve pas mal de cours a 15€, mais d'experience, ce genre de tarif c'est plus celui que pratique un musiciens amateur, qui veut donné des cours pour s'amusé
2eme : Le programme! Un bon prof peu te donné un programme trés precis sur ce qu'il y a travaillé.
3eme : Le feeling... Un bon prof c'est un type avec qui on peu discuté, c'est un type qui reconnais ces erreur...

Au final, je peu te dire qu'un vrai bon prof peu t'apprendre deja a travaillé des choses qui te seront utile(l'essentiel). Quand on est debutant un vrai bon prof, peu fournir 1 mois de travail en 1 cours!
^
Participe depuis 1378 jours

581 Messages

Posté le 15 Nov 2007, 13:11
Salut,

Pareil que les autres ma gege! En effet un prof t'apprendra les notions qui te paraissent "abstraites" en apprenant toute seule dans ton coin: le rythme, les notes , les intervales et qui sont ESSENTIELLES. Vu tes gouts musicaux tu pourras facilement apprendre en te faisant plaisir (surtout avec du Nirvana). Essaies de te renseigner s'il n'y a pas une MJC du côté de chez toi, ça peut également être une piste.
C'est sur que c'est un petit investissement de se payer des cours, mais si tu pouvais au minimum prendre un cours toutes les 2 semaines (1 fois par semaine ce serait le top!), ça t'aiderai vachement et en 1 an tu pourra commencer à te faire plaisir.

Voilou, bon courage!
^
Participe depuis 349 jours

2 Messages

Posté le 09 Déc 2007, 19:24
Un prof c'est sur que c'est l'ideal...

Sinon si tu te motives bien, un truc qui m'a bien fait progresser à l'électrique c'est guitar pro. C'est un logiciel qui lit des tablatures que tu peux notamment télécharger sur http://www.ultimate-guitar.com. En fait il te donne la tablature et en meme temps il peut te la lire et lire aussi les parties des autres instrus dans un morceau. Tu n'as qu'à déchiffrer la tab (le numéro indique la case et la ligne indique la corde) et essayer de te rapprocher au mieux de ce que te joue l'ordi.

Bref s'il y avait 1 outil à te conseiller pour progresser ce serait à mon avis celui ci sans aucun doute...
La version shareware est disponible sur http://www.guitar-pro.com et il se trouve en magasin, genre a la fnac également.

Après la dextérité ça vient, mais un bon prof pour t'expliquer au moins les positions de la main et qq techniques telles que le hammer et compagnie, ou meme les notions rythmiques c'et quand meme indispensable...

Voià si t'as des questions n'hésite pas ;)
^
Participe depuis 1013 jours

132 Messages

Posté le 11 Déc 2007, 09:24
Si avec tes amies vous commencez toutes en même temps, je vois pas d'inconvénient à monter direct un groupe. Ce qui est chiant c'est quand tu rejoins des musiciens qui jouent déjà ne serait-ce que depuis un an. Mais là tout le monde débute donc pas de malaise. En groupe tu apprends très très vite car la motivation à te surpasser est sans arrêt présente.
Par contre si tu as une amie qui fait de la batterie (à moins que la batterie soit électrique) il faudra que tu économises pour avoir un ampli un peu + puissant que 10 watts.
Pour commencer la guitare si tu es suffisamment motivée pour apprendre toute seule, achète-toi une méthode avec un CD audio inclus, du style "coup de pouce" ou autre. C'est loin d'être complet mais si tu veux parvenir assez vite à sortir quelque chose c'est pas mal. Du moins ca pourra te motiver à aller plus loin.
Prendre des cours, c'est une bonne idée si tu n'arrives pas toi-même à te motiver. Et également si tu veux progresser alors que tu te sens bloquée
^
Participe depuis 233 jours

1 Messages

Posté le 07 Avr 2008, 19:00
salut,

Si début à la guitare il existe un très bon logiciel "guitare pro 5" que tu pourras téléchargé sur le net. Tu trouveras sur le site "gtablatures.com" plein de partoches de tes artistes préférés pour tout les niveaux, en plus les téléchargement sont gratuits.

Bon courage
^
Participe depuis 769 jours

472 Messages

Posté le 08 Avr 2008, 09:34
Citation:
Si début à la guitare il existe un très bon logiciel "guitare pro 5" que tu pourras téléchargé sur le net. Tu trouveras sur le site "gtablatures.com" plein de partoches de tes artistes préférés pour tout les niveaux, en plus les téléchargement sont gratuits.

Si les partitions sont gratuites, le logiciel lui-même, par contre, ne l'est pas ! :evil:
^
Rédiger un nouveau sujet   Répondre au sujet